Voici l’intégralité de la note de dénonciation de RNTK.
Avec la science, il n’y aura plus de superstitions ni de croyances aux miracles, plus de coups d’Etat et de révolutions._
Paul Bert
Le Rezo Nasyonal Tèt Kale (RNTK) condamne avec la dernière rigueur la tentative de Coup d’État du 07 février 2021 contre le Président Jovenel Moïse. Ce pustch a été fomenté par des membres de l’opposition rétrograde ayant reçu l’appui financier des oligarques corrompus de la place. Malheureusement, ils ont encore affaibli les institutions républicaines en entraînant dans leur déchéance un haut cadre de la Police Nationale d’ Haïti et un juge de la Cour de Cassation.
Ce complot avait pour objectif principal le renversement du Président de la République S.E.M Jovenel Moïse dont le mandat constitutionnel arrivera à terme le 07 février 2022.
Le REZO NASYONAL TÈT KALE (RNTK) déplore également cette tentative d’assassinat visant la personne du Président de la République. Ce vaste complot a été orchestré dans le strict but d’accéder au pouvoir de manière inconstitutionnelle, une logique qui correspond parfaitement à celle de l’opposition radicale qui ne jure que par la transition. Heureusement, les dieux tutélaires de la Nation ont fait bonne garde! Maintenant, c’est à la justice, aujourd’hui, qu’incombe la responsabilité de juger ces comploteurs à la lumière des prescrits du Code d’ Instruction Criminelle.
Le REZO NASYONAL TÈT(RNTK) demande aussi à la Police Nationale d’Haïti de rechercher tous les complices de ce Coup d’Etat raté, de les traquer et de les transférer par devant la justice afin qu’ils répondent de leur forfait.
Que la démocratie triomphe!
Vive la République!
Kineton Louis,
Coordonnateur du Rezo Nasyonal Tèt Kale ( RNTK)