Les membres du Haut conseil des ministres se mettent déjà au travail. Dans un Conseil des ministres tenu ce mercredi au Palais national, Madame Mirlande Hyppolite Manigat, ont ete tous présents pour participer à leur premier conseil des ministres seulement pres de trois jours après leur rentrée en fonction.
Au cours de cette rencontre plusieurs sujets ont été sur la tables des discussions dont la sécurité nationale, l’organisation du carnaval, le programme multisectoriel pour un apaisement social et l’effectif au sein de l’administration publique, étaient entre autres points débattus lors des discussions, a rapporté la ministre de la culture et de la communication, Mme Emmelie Prophète Milcé à l’issue de lcette réunion a travers dans un point de presse fait au Palais national.
« Le Haut conseil la transition a annoncé la tenue, dans les prochains jours, d’un forum avec tous les secteurs de la vie nationale, y compris ce qui n’ont pas paraphé l’accord du 21 décembre, autour de la sécurité nationale qui est la préoccupation première à l’heure actuelle. Ils vont essayer de dégager une piste de solution commune autour de l’affaire », a fait savoir le titulaire du MCC.
auront-ils assez de capacité pour mettre tout le monde sur une même table et convaincre les plus extrémistes afin que le pays puisse enfin connaître la stabilité politique pour enfin prendre la route des élections ? Attendons de voir.
Anne-Lyse Étienne