Farouche opposant au gouvernement dirigé par le Premier ministre Ariel Henry, Mackenson Cangé se pose, ce jeudi 9 juin, des interrogations pertinentes sur son compte Twitter et pointe du doigt la communauté internationale et des « oligarques corrompus » dans l’assassinat du président Jovenel Moïse en sa résidence privée le 7 juillet 2021.
« Haïti est-elle dépourvue d’Homme ? Où sont passés les patriotes de ce pays ? Mme Lalime déclarée persona non grata, pourquoi elle continue à s’immiscer dans les affaires politiques d’Haïti ? « , a, d’une part, tweeté le responsable de l’Alliance contre la Transition en Haïti, jeudi dernier.
« La communauté internationale et les oligarques corrompus se sont comploté dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Nous dénonçons énergiquement l’ingérence du Coregroup dans les affaires politiques du pays » a, d’autre part, accusé M. Cangé avant de conclure Justice pour le Président défunt Jovenel Moïse. »
À rappeler que Mackenson Cangé s’est lancé dans un véritable combat visant à obtenir justice pour le président assassiné et que les coupables puissent arrêter, juger et condamner conformément à la loi.
Anne Lyse Etienne