Dans une correspondance adressée au Premier ministre nommé Fritz William Michel ce vendredi 23 août 2019, Marjorie Alexandre Brunache, nommée Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, a remis sa démission.
Fille de l’ancien président provisoire Boniface Alexandre et épouse de l’ex-Ministre de la justice Michel Brunache, Marjorie Alexandre Brunache, sans en préciser les raisons évoquant des considérations personnelles, a démissionné du poste de Ministre des Affaires étrangères et des cultes avant même son entrée en fonction.
« Par arrêté daté du 23 juillet 2019, paru au journal officiel, le moniteur # 123, le Président de la République, son excellence Jovenel Moise, m’a fait l’honneur d’approuver votre choix de faire de moi la Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes », a précisé la Ministre dans sa lettre de démission.
« Aussi, le coeur lourd, je me vois aujourd’hui dans l’obligation de vous présenter ma démission, tout en confirmant ma volonté de continuer à me mettre au service de notre patrie commune. », a-t-elle conclu.
Le Sage