Après trois échecs de Séance au Sénat de la République pour la ratification de l’énoncé de la politique générale du Premier Ministre nommé, Jean Michel Lapin, le grand Corps vient d’enregistrer un autre revers.
En effet, la séance plénière prévue pour ce mardi 25 juin n’a pas pu aboutir. 16 Sénateurs ont répondu à l’appel pour l’occasion. Elle a débuté dans une ambiance conviviale. Les Sénateurs ont voté unanimement l’ordre du jour après de petites modifications.
Les pères conscrits ont pu épuiser trois points à l’ordre du jour. Mais, tout allait se basculer quand le quatrième point relatif à la conjoncture actuelle a été soulevé dans l’Assemblée et trois Sénateurs ont fait leur valise et infirmé le quorum.
À noter que cette séance plénière a eu lieu à la salle polyvalente du Parlement. Une décision qui est due aux dégâts causés par les actes de vandalisme des quatre Sénateurs de l’opposition politique (Antonio Cheramy dit « Don Kato », Nenel Cassy, Évalière Beauplan et Ricard Pierre) à l’intérieur de la salle de séance du Sénat de la République le 30 mai 2019.
Fred Chéry