Alors qu’il reste silencieux sur le massacre qui s’opère actuellement à Cité-Soleil, où on a déjà enregistré plus d’une centaine de morts dans une guerre des gangs sous l’oeil indifférent de son équipe gouvernementale, le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel tente de créer une polémique inutile, inappropriée et inopportun en vue de se déverser dans une profonde diversion en guise de battre la grosse caisse, comme c’était le cas avant l’assassinat crapuleux du Président Jovenel Moïse, contre cette insécurité chronique et inédite qui a causé cette rareté de carburant sur le marché.
Dans un message, publié sur compte twitter, l’auto-proclamé avoka-pèp la, a écrit : « Le décret du 5 Juin 2021 de Jovenel Moïse accordant décharge pleine et entière aux anciens Ministres et Premiers Ministres qui ont géré les affaires de l’Etat entre le 7 Février 1991 et le 7 Février 2017 doit être rapporté. »
« C’est une exigence de l’accord du 11 Septembre 2021 », a conclu le candidat malheureux au Sénat de la République qui feint d’ignorer si ce décret a été pris pour rendre possible la nomination du Dr Ariel Henry au poste de Premier ministre. Car ce dernier, ayant été successivement ministre des Affaires sociales et du Travail et ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales sous la Présidence de Michel Martelly, ne disposait pas de décharge pour accéder à cette nouvelle fonction. Il a fallu ce décret présidentiel pour que Me André Michel puisse se faire passer pour le défenseur farouche de ce gouvernement aujourd’hui.
Jean-Samson Louis