‘’La tragédie de Youri se poursuit !’’
Ce mardi 7 mai, Le Sénateur Youri Latortue a vécu un moment terrible dans son Départemant à Saint Michel de l’Attalaye.
Révoltés par des promesses fallacieuses de ce dernier, et ses actes de trahison en cascade notamment contre les dirigeants de son Parti politique Ayiti An Aksyon (AAA), des jeunes de cette Commune ont chahuté et expulsé l’ex-conseiller spécial de l’ex-Président Michel Martelly durant son quinquennat .
Insultes, affronts, coups de pierres, telles ont été les réponses que la population a réservées au Sénateur durant son court mais dramatique passage dans cette localité en compagnie du Président du Sénat de la République Carl Murat Cantave.
Empêtré, le Sénateur arrive à se tirer d’affaire et prendre la poudre d’escampette grâce à la bravoure des agents de la Police nationale d’Haïti face à cette population en furie et déterminée on ne peut plus à se venger du Sénateur-menteur.
Parallèlement, peu de temps avant cette déconvenue de Latortue, le Sénateur Garcia Delva, sous l’applaudissement du public, a lancé les travaux de construction de clôture du Lycée Charlemagne Péralte et également procédé au remplacement de la toiture Saint-Yves qui se trouve à la 3ème Section Camathe.
Selon certains observateurs, la dilapidation exacerbée des fonds de l’Office national d’assurance (ONA) faite par Youri Latortue et plusieurs membres de sa famille serait à l’origine de cette levée de boucliers dans la communauté et le déclin du Parlementaire constaté partout où il met les pieds. Le Président du Sénat Carl Murat Cantave doit le mettre en quarantaine s’il ne veut pas contaminer par cette répugnance que représente Latortue chez la population Artibonitienne et garder encore la chance de gagner à nouveau la prochaine élection dans ledit Département.
D’où, le rêve de Youri Latortue d’accéder au fauteuil présidentiel en 2022 n’est qu’un véritable cauchemar.
L’Humble