« Je mets le Sénateur Youri Latortue au défi de prouver ses allégations mensongères concernant les chèques : 1705FAC604 émis à l’ordre de Carribean products avec un montant de 34.572.500.00 gourdes et l’autre émis à l’ordre d’Express Transport avec un montant de plus de 31 millions de gourdes. Au cas où il arrive à prouver l’un de ces chèques avec montant et numéro comme écrits dans son « rapport » je demissionne immédiatement« , a déclaré le Premier ministre nommé Fritz William Michel sur les ondes de Magic 9.
Dans le rapport du Sénateur Youri Latortue, on parle d’un chèque de 34 millions de gourdes émis à l’ordre de Carribean products, pourtant le numéro approprié à ce chèque présente un montant de 5 millions de gourdes, selon les vérifications effectuées.
Selon les accusations du Sénateur Youri Latortue, des firmes du Premier ministre nommé Fritz William auraient vendu mille cabris à l’État haïtien à trente et mille gourdes l’unité. Un prix nettement supérieur à celui du marché local. Cependant, le Premier ministre a expliqué que ces cabris vendus au Ministère de l’Agriculture sont des cabris pur-sang, importés du Texas. Ils sont destinés à la reproduction. Il a en outre démenti avoir eu une commande de mille cabris de la part de l’État haïtien.
Contactés par la rédaction de Le Médiateur, des experts sont unanimes à reconnaître que le coût d’un cabri de cette espèce peut s’élever jusqu’à 60.000 gourdes.
Le Sénateur Latortue n’a jamais fait mention dans son rapport des cabris vendus à l’État haïtien au prix de trois milles gourdes également, a fait remarqué le Premier ministre. Par allieurs, Fritz William Michel croit que les chiffres inclus dans le rapport du Sénateur Latortue ont été falsifiés dans l’objectif de salir son image.
De l’avis de plusieurs observateurs, Youri Latortue vient une nouvelle fois de se faire demasquer dans sa stratégie d’assassinat de caractère pour assouvir ses fins politiques.
Frédo Pierre