« Prévenir vaut mieux que guérir », dit le vieux dicton. Serait-ce en ce sens que l’Administration Moïse/Jouthe adopte des dispositions pour le moins drastiques en vue de barricader la population contre le Coronavirus, cette pandémie qui est entrain de ravager le monde ?
Dans un point de presse tenu depuis sa résidence officielle située à Bourdon ce dimanche 15 Mars, le Premier ministre Joseph Jouthe a annoncé qu’« à partir de ce lundi à minuit, les frontières entre Haïti et Saint-Domingue seront fermées pendant les deux semaines qui viennent. »
outre que cette mesure-là, « tous les vols à destination et en provenance de l’Europe, du Canada, de l’Amérique latine et encore la République dominicaine sont interdits », en vue, dit le chef de la Primature, de protéger le pays contre le Coronavirus.
« Seuls les vols en provenance des États-Unis sont autorisés à atterrir sur le sol haïtien » , après un accord conclu avec les autorités américaines, a déclaré le nouveau Premier ministre qui a, par ailleurs, fait savoir que son Gouvernement interdit tous les voyages à l’étranger de ses fonctionnaires jusqu’à nouvel ordre.
Fredo Pierre