Ce vendredi 20 septembre 2019, plus d’un millier de manifestants de l’opposition ont parcouru les rues de la ville de Saint-Marc pour protester contre la vie chère, la corruption tout en réclamant la démission du Président de la république.
À cause des barricades de pneus enflammés que les protestataires avaient érigé sur les routes, toutes les activités ont été paralysées dans la ville à cause de la perturbation de la circulation.
En début d’après-midi des « manifestants » très motivés et violents sur la route de Pivert avaient envahi le bureau du Député Samuel d’Haïti et saccagé ses locaux. Ils avaient jeté le mobiliers par les fenêtres avant d’y mettre le feu sur la chaussée.
Selon nos informations, les auteurs de cet acte de vandalisme qui jusqu’à date sont encore inconnu se sont enfuis en emportant des documents et des kits destinés à être distribués à des élèves de la circonscription.
Ce mouvement de protestations dans la ville de Saint-Marc avait poussé les institutions privées et publiques à garder leurs portes closes et le transport en commun était inexistant.
À rappeler qu’à cause de la pénurie de gazoline, le pays vient de passer une semaine de fortes tensions. Dans les différentes villes, plusieurs mouvements de protestations ont été lancés et des actes de vandalisme ont été perpétrés.
Le Sage