Selon des informations recueillies auprès d’une source de notre média, des individus non identifiés, qui se font passer pour des manifestants, ont vandalisé puis incendié les locaux du Tribunal de paix de Petit-Goâve, le bureau de l’Électricité d’Haïti (EDH) ainsi que le Sous-commissariat de police situé à l’entrée de la ville dans l’après-midi de ce mardi 29 octobre 2019.
D’après nos informations, les individus ont commis leur acte à la suite d’un affrontement entre des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), et des manifestants qui dressaient des barricades de pneus enflammés sur la route.
Les protestataires en colère ont lancé des pierres et des bouteilles à l’encontre des policiers qui, afin de disperser la foule, ont tiré en l’air et ont également lancé des gaz lacrymogènes.
Parcourant les rues de la commune pour exprimer leur mécontentement, les manifestants, après avoir mis le feu dans les locaux des institutions publiques, ont aussi incendié des véhicules privés qui étaient stationnés devant les locaux du bureau de l’EDH de la zone.
Selon des témoins de la zone, face à cette situation qui était devenue incontrôlable, les policiers ont dû prendre la fuite.
Le Sage