Depuis plusieurs jours, le pays fait face à des mouvements de revendications que les différents groupes de l’opposition ont lancés pour exiger la démission du président de la république.
Très tôt ce matin, les militants du « Mouvman Opozisyon Kafou » (MOK) ont dressé des barricades sur la route de Carrefour au niveau de la Marine haïtienne à Bizoton.
La circulation est difficile dans la zone. Aucune présence des agents des forces de l’ordre n’est remarquée et les militants font tout ce qui leur est possible pour augmenter de plus en plus les barricades sur la route.
La situation est chaotique. Cela fait déjà deux semaines depuis que les activités sont paralysées au niveau du pays. La population est livrée à elle-même. Les pertes en vies humaines augmentent et l’accès aux soins médicaux est limité à cause des routes qui sont toutes barricadées.
L’adresse à la Nation du Président de la République, qui devrait apaiser les tensions, semble-t-il, n’a pas été la bienvenue vu que depuis lors les choses se sont aggravées beaucoup plus dans différents Départements du pays.
Le Sage