L’Office d’assurance des véhicules contre-tiers (OAVCT) a augmenté les prix des polices d’assurance. Pour clarifier cette décision, le directeur général de la boîte tente d’apporter des précisions. Selon ce qu’a déclaré Fritzner Bernadel le mardi 30 janvier, il s’agit d’une mesure du gouvernement qui vise à augmenter les recettes de l’État pour mieux accompagner les assurés
Pour ce nouveau renouvellement de police d’assurance, l’OAVCT a lancé un programme dénommé « Bonjou tout pwoprietè machin ak moto ». Selon le directeur, cela a permis à la boîte de réaliser l’une des plus grandes réformes de son histoire. En ce qui a trait à l’augmentation des prix, M. Bernadel explique. « L’augmentation des prix de police d’assurance est très bénéfique pour l’État haïtien et les propriétaires de véhicules et de motocyclettes. », a-t-il dit, soulignant que cela vise à augmenter les recettes de l’État pour une meilleure réponse aux assurés.
En même temps, Fritzner Bernadel, directeur général de l’Office d’assurance des véhicules contre-tiers (OAVCT), a invité les contribuables à profiter de ce dynamisme. Ce, dit-il, pour pouvoir se mettre en règle avec la boîte.
Eddy Lessage