Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Monsieur Michael Gédéon et des représentants de l’Ambassade américaine ont effectué une visite ce mercredi 27 mars 2019, à Morne Casse, à Ouanaminthe pour inaugurer une base de la Police Frontalière d’Haïti (POLIFRONT).
La construction de cet espace rentre dans le cadre de la collaboration entre L’Organisation Internationale pour les Migrants (OIM) et l’Ambassade Américaine en Haïti.
Cette initiative contribuera à assurer la présence de la POLIFRONT le long du couloir économique reliant Ouanaminthe à Caracol et au Cap Haïtien.
Selon les differents acteurs, cette visite s’inscrit dans la continuité de la lutte contre la corruption et la traite des êtres humains, impliquant la réduction de toutes les formes de trafic illicite.
Le DG de la PNH a profité de cette occasion pour remercier les partenaires comme le Canada et les Nations Unies. » Nous avons maximisé nos contributions financières grâce à des partenariats avec l’OIMHaïti dans le département du Nord-Est et à Anse-à-Pitres, avec un effet positif » a-t-il ajouté.
Jhon Marc Steeven THELUSMA