Rétablir la paix et la sécurité, c’est la principale mission qui a été confiée au Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Lucmane Delile. Le Chef du gouvernement qui procédait, jeudi 5 mars 2020, à l’installation du nouveau garde des sceaux de la République a déclaré inacceptable le fait que des bandits continuent de terroriser une population paisible.
De ce fait, Joseph Jouthe a passé des instructions au Ministre de la Justice pour qu’il trouve les stratégies devant lui permettre de mettre fin aux actions des malfrats.
Par ailleurs, il a également demandé à Me Delile de travailler à libérer les gens incarcérés injustement et enfermer à leur place les criminels de grand chemin.
De son coté, le Ministre de la Justice s’engage à travailler sans relâche pour pouvoir résoudre le problème de l’insécurité. Il en a profite pour demander aux personnes qui détiennent des armes illégalement de les remettre au risque d’être par la loi.
Notons que dans cette même veine, Lucmane Delile, intervenant ce 9 mars 2020 sur un média de la capitale, a fait savoir que les bandits seront poursuivis jusqu’à leurs derniers retranchments.
Kendy95
Protégez-vous contre le coronavirus (COVID-19)!