Dans la matinée de ce mercredi 21 août 2019, les membres de syndicats de transport et des dizaines de chauffeurs d’autobus ont bloqué la route nationale # 6 au niveau de la rivière Canarie de Ouanaminthe pour réclamer le respect des heures de chargement des autobus.
Utilisant leurs autobus pour bloquer la route, les protestataires accusent le Président du syndicat des transporteurs du Nord-est, Estimé Saint-Juste, d’avoir cautionné les violations des principes établis, notamment en ce qui concerne les heures de chargement des autobus.
« Le Président du syndicat veut monopoliser les activités, alors que nous sommes dans un contexte où il est nécessaire de moderniser le transport en commun. Il ne mérite pas d’être à la tête du syndicat », a déclaré un chauffeur en colère.
D’après des informations d’une source proche de Le Médiateur, suite à un compromis, les chauffeurs ont retiré leurs barricades mais ont promis de revenir à leur revendication si le Président du syndicat ne se ressaisit pas.
Le Sage