• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Revendication : Grève lancée par des employés de la Bibliothèque Nationale d’Haïti

Le Médiateur Par Le Médiateur
1 juillet 2019
dans Grève
0
PARTAGER

Ce lundi 1er juillet 2019, des employés de la Bibliothèque Nationale d’Haïti ont débuté un mouvement de grève pour dénoncer les mauvaises conditions de travail dans lesquelles ils évoluent et du coup réclamer une augmentation salariale.

Afin de faire passer leurs revendications, les manifestants ont orné les vitres de l’entrée de la Bibliothèque Nationale d’Haïti (BNH) située à la Rue du Centre, Port-au-Prince avec des pancartes portant différents slogans de protestations.

« Les employés réclament 25,000 gourdes sur leur cartes de débit pour les trois derniers mois de l’année fiscale en attendant le nouveau budget. », a fait savoir l’un des employés protestataires.

« Jusqu’à présent le salaire mensuel des Directeurs de Bibliothèque des provinces est de 26,000 gourdes », dénonce encore un autre employé.

Sur les pancartes de revendication, on arrive à lire les messages de revendication suivants :  la restructuration de la BNH, des changements au niveau des Directions administratives, des ressources humaines et de la coordination des bibliothèques-annexes, de meilleures conditions de travail, une augmentation de salaire suivant le nouveau statut particulier qui sera adopté par l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), un avis de promotion au bénéfice de certains employés et une amélioration de l’environnement de travail des lecteurs, du personnel.

 

 

 

Le Sage


PARTAGER
Tags: Grève/Bibliothèque Nationale d'Haïti
Article précédent

Tennis : Naomi Osaka éliminée dès le premier tour de Wimbledon

Article Suivant

Haïti/Petite-Rivière-de-Nippes : Six personnes tuées lors d’une protestation des riverains

Article Suivant

Haïti/Petite-Rivière-de-Nippes : Six personnes tuées lors d’une protestation des riverains

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Ouanaminthe : un nouveau souffle pour le Centre Médico-Social après la visite du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé 
  • L’ANNIH crie son indignation après la bastonnade du professeur Williamson ST-FLEUR à la Fête du Drapeau
  • 18 Mai : le parti Émergence Patriotique de René Civil célèbre en grande pompe le bicolore à de Delmas
  • Cap-Haïtien : le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé profite de la fête du drapeau pour promouvoir ses priorités
  • Commémoration du Drapeau : le Cap-Haïtien accueille le Premier ministre autour des grands chantiers nationaux

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 705 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 032 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 854 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 215 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 559 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Ouanaminthe : un nouveau souffle pour le Centre Médico-Social après la visite du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé  19 mai 2025
  • L’ANNIH crie son indignation après la bastonnade du professeur Williamson ST-FLEUR à la Fête du Drapeau 19 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.