• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Revendication : Les employés du MAST protestent contre les agissements des dirigeants de l’institution

Le Mediateur Par Le Mediateur
9 juillet 2019
dans Protestation
0
PARTAGER

La Ministre Élise B. Gelin et le Directeur Général Rudy Hériveaux ont été les points de mire des employés et contractuels du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) ce lundi 8 juillet.  

Dans une journée de protestation et de mobilisation organisée  au sein du Bureau central du Ministère, des employés et contractuels dénoncent avec véhémence l’état de dysfonctionnement qui caractérise l’institution tout en érigeant des barricades de pneus enflammés à l’entrée principale.

« La Ministre Gelin et le Directeur Hériveaux ont abandonné le Ministère depuis après le vote de censure de la Chambre des députés contre l’ex-Premier Ministre Jean-Henry Céant. Pourtant ils continuent de jouir de tous les privilèges liés à leur fonction. C’est inacceptable ! », a déclaré Espady Végaire, Président d’une nouvelle structure syndicale au sein du Ministère.

Plus loin, M. Végaire a fait état du mépris de ses dirigeants envers eux: « Les contractuels n’ont pas reçu leur salaire depuis plusieurs mois, les cartes de débit des employés sont bloqués depuis quatre mois alors que nous avons une famille à nourrir, des enfants à éduquer, ses dirigeants n’en ont cure de nos problèmes. »

Ces employés ont donné jusqu’à mercredi 10 juillet au Ministre démissionnaire et au Directeur Général pour se présenter à leur poste sinon ils passeront à une autre étape.

Rappelons que Rudy Hériveaux a dû laisser le Ministère en trombe face à la colère de certains employés lors de sa dernière présentation au sein du Bureau central sis à l’avenue Charles Sumner.

 

 

 

Fred Chéry


PARTAGER
Tags: Protestation MAST
Article précédent

Haïti-Insécurité : Assassinat d’un jeune homme au Cap-Haïtien et arrestation du principal suspect

Article Suivant

République Dominicaine: Huit (8) haïtiens noyés dans un canal d’irrigation

Article Suivant
République Dominicaine: Huit (8) haïtiens noyés dans un canal d’irrigation

République Dominicaine: Huit (8) haïtiens noyés dans un canal d’irrigation

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Cap-Haïtien : le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé profite de la fête du drapeau pour promouvoir ses priorités
  • Commémoration du Drapeau : le Cap-Haïtien accueille le Premier ministre autour des grands chantiers nationaux
  • Haïti – Sanctions de l’ONU : le Gouvernement passe à l’action contre les réseaux criminels
  • Politique : le parti MINDEFFIHA dénonce la passivité du gouvernement face à l’insécurité galopante
  • Cherté de la vie : le parti PLD tire la sonnette d’alarme et propose 3000 gourdes comme salaire minimum

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 705 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 032 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 853 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 215 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 559 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Cap-Haïtien : le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé profite de la fête du drapeau pour promouvoir ses priorités 17 mai 2025
  • Commémoration du Drapeau : le Cap-Haïtien accueille le Premier ministre autour des grands chantiers nationaux 16 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.