Près de deux mois après sa nomination, le désormais ex-directeur de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), Me Claudy Gassant, vient de trouver sa révocation.
Selon des informations de plus en plus concordantes, l’ancien commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince travaillait pour le compte du patron de la Sogener, Dimitri Vorbe, afin de renverser le Président Jovenel Moïse du Pouvoir. Pour y arriver, poursuivent ces informations, il devait se servir de son poste de Directeur général de l’ULCC pour accuser à tort ou à raison de corruption et d’enrichissement illicite des hauts fonctionnaires de cette administration.
La dernière goutte d’eau qui allait finalement renverser le vase, Me Claudy Gassant serait surpris entrain de raffiner son plan avec Dimitri Vorbe lors d’une réunion secrète.
Aussi le Président de République ne se fait-il pas attendre pour procéder au remplacement immédiat de Me Claudy Gassant par un arrêté présidentiel publié, ce mercredi 22 janvier 2020, dans le journal officiel Le Moniteur.
Fredo Pierre