Selon un S.O.S lancé par le Dr Hannecie Dorvilma DORSONNE, pédiatre à HAS, il affirme et dénonce le manque d’oxygène survenu à l’Hôpital Albert Schweitzer depuis quelques jours.
L’Hôpital Albert Schweitzer situé à Deschapelles dans la commune de Verrettes dans le Bas-Artibonite est l’Hôpital de référence de tout ce Département. Pourtant, cet établissement médical a dû confronter à un manque d’oxygène et de médicaments à cause de la crise qui règne dans le pays depuis le 7 février dernier.
L’ambulance, sortant de Port-au-Prince et devant ravitailler cet Hôpital, est restée bloquée à St Marc.
Et, depuis, selon les dires du Dr Dorsonne, on a déjà compter des morts sur les lits de cet Hôpital, surtout à la Section néonatale.
Il continue pour informer que le staff médical de l’Hôpital est très réduit vu que la majorité des médecins sont bloqués à Port-au-Prince.
« La situation s’avère très difficile », pourtant affirme-t-il, la volonté et la motivation des médecins sur place pour venir en aide à ceux qui en ont besoin restent intactes.
Comme il a été exprimé dans les vœux de ceux qui ont lancé ce S.O.S: que ce message soit transmis aux autorités concernées, nous osons croire que les Responsables, tant élus que nommés, de ce pays assument leurs responsabilités car le laisser-faire va trop loin.
Le Médiateur