Suite aux résultats révélant que deux personnes sont infectées par le Coronavirus, le Président de la République accompagné de son gouvernement, a pris, dans la soirée de ce jeudi 19 mars 2020, des mesures importantes afin d’éviter la propagation du virus dans le Pays.
Selon le chef de l’État, dès ce vendredi 20 mars 2020,les établissements scolaires, les ports, les aéroports, et les industries de la sous-traitance seront fermés. Un couvre-feu a été déclaré sur tout le territoire national de 8hr PM à 5hr AM.
Tout rassemblement de plus de 10 personnes est interdit, a poursuivi le locataire du Palais national.
Afin de protéger les employés de l’Administration publique contre le virus et permettre également l’Administration publique de continuer à fonctionner, le numéro 1 de la Nation a priorisé « la distanciation sociale et le télétravail ». En ce sens, un groupe de 50% des employés des institutions exiguës seront présents par rotation hebdomadairement d’autres travailleront à distance.
Afin d’éviter plus de contamination du Covid-19, le Chef de l’État a demandé à la population de garder son calme, de suivre les consignes des autorités sanitaires et d’appliquer les règles d’hygiènes.
À noter que ces dispositions entreront en vigueur dès ce soir à partir de minuit jusqu’à nouvel ordre.
Le Médiateur