Un tweet de la vedette haïtienne Gessica Généus a fait la une des réseaux sociaux au cours de ce week-end.
À travers ce texto exprimé en langue vernaculaire, Gessica a fait savoir qu’en Haïti, les bourgeois et les pauvres ne sont jamais amis. À ce qu’il paraît, ce message est une attaque contre Dimitri Vorbe, de SOGENER.
https://twitter.com/GessicaGeneus/status/1170135744289153024?s=19
« Boujwa pa janm ni zanmi, ni patnè malere. Anvan nou ouvè bouch nou se entèl ap travay Ak Dimitri ceci cela… jou Sa ta rive poum tounen tchoul ankenn boujwa vòlè nan peyi sa, se pou Dessaline tou vinn pranm on fwa. Kontinye pale moun mal pandan nap goumen pou galon gaz. Amen. »
Dimitri de son côté, comme il aime le faire à l’accoutumé sur Twitter, n’a pas aménagé ses propos pour manquer de respect à Gessica. Et depuis, le torchon brûle entre ces deux là qui pourtant s’affichaient comme des alliés dans le cadre du mouvement PetroCaribe Challenge.
Suite à cette bavure qui met à nu tant de choses qui étaient sous le tapis et que le peuple ne savait pas, ils ont tenté vainement de se justifier face aux flux d’interactions et de critiques. Mais lorsque certaines vérités doivent jaillir, les moyens pour y parvenir ne sont pas toujours prévisibles.
Entre autres, depuis un certain temps, on assiste à une série de scandales entre différents acteurs du mouvement PetroCaribe Challenge se réclamant pourtant révolutionnaire et anti-corruption. Si au début le mouvement semblait être juste et noble à travers la cause évoquée, mais au cours de route, l’idéal s’est perverti.
À un moment où au yeux de tous, la corruption est à la base de tous les maux de ce pays, le mouvement PetroCaribe Challenge non plus n’a pas été épargné.
Rappelons nous que dès le début, beaucoup questionnaient la provenance des financements tangibles qui rayonnaient au sein du mouvement à travers les banners, les maillots, les pancartes bien imprimés et très chers.
Il est dit que le méchant finit toujours par faire quelque chose qui le trahit. Voici maintenant deux grands acteurs phares du mouvement PetroCaribe Challenge en queue de poisson. Et sans aucune honte, ils affichent leurs caprices sur les réseaux sociaux.
Négocier sous la table et puis venir dénoncer l’autre quand ça ne va pas ou que ça ne va plus est une mauvaise habitude qui se répand de plus en plus en Haïti. Pourtant c’est exactement ce tableau que nous offrent aussi Dimitri Vorbe et Gessica Généus. Et ceci ne fait que confirmer que le mouvement PetroCaribe Challenge est à l’aube de son apocalypse.
L’Archange