Dans un rapport rendu public par le Centre de Renseignement et d’Opérations de la Police Nationale d’Haïti (CRO/PNH), durant la période allant du 1 septembre au 11 octobre 2019, 143 personnes ont été victimes par armes à feu sur toute l’étendue du territoire national.
Selon le Centre de Renseignements et d’Opérations de la PNH, quatre vingt quatorze (94) personnes, (Ouest (83), Nord (4), Sud (4), Sud-Est (1), Centre (1), Artibonite (1) ) ont été tuées par balles sur le territoire national et quarante neuf (49), (Ouest (33), Grand’Anse (7), Sud-Est (5), Artibonite (3) et Nord-Ouest (1) ), ont été blessées par balles.
Ce bilan partiel de la PNH montre à clair combien l’insécurité a été en vogue dans le pays durant les différents mouvements de protestations qu’ont lancé l’opposition.
À rappeler que durant ces dernières semaines, les bandits et gangs n’ont pas chômé à travers le pays. Des policiers ont été la cible de plusieurs groupes d’individus lourdement armés qui s’identifient comme des militants de l’opposition politique. Dans la matinée de ce mercredi 16 octobre 2019, un groupe d’individus a assassiné Clifford Dardignac, un agent de la 21ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) affecté à l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN).
Le Sage