Suite aux différents incidents enregistrés lors des dernières manifestations anti-gouvernementales où des agents des forces de l’ordre auraient été impliqués, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, a procédé à plusieurs changements dans sa chaîne de commandement.
Selon un document des relations publiques de la PNH, plusieurs Commissaires ont été démis de leurs fonctions et ont été remplacés par d’autres Commissaires pour assurer la sécurité dans les différentes zones.
Le Commissaire Jean Claude Bazile a été installé au Commandement de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre dans le Département de l’Ouest (UDMO/Ouest). Il a été installé pour remplacer l’inspecteur Frenet Duval qui vient de passer des années à ce poste.
Le Commissaire Ronald Michel est placé à la tête du commandement du Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti en remplacement du Commandant Clevens Cetoute.
Le Commissaire principal Jean Claude Jean remplace le Commissaire Dienane J. Borgelin à la tête du Commissariat de Saint Marc.
Le Commissaire Jorès Charles est le nouveau responsable de la juridiction de Cabaret.
Le Commissaire divisionnaire Jean Barzelais Bornélus a été installé à la tête de la Direction Départementale du Nord. Il remplace à ce poste le Commissaire divisionnaire Hilaire Jackson.
Le Sage