Selon le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le Commissaire Michel-Ange Louis Jeune, depuis le 1er octobre 2019, la PNH a enregistré 7 morts parmi une cinquantaine de victimes que l’institution policière a connue.
D’après le commissaire Michel-Ange Louis Jeune, l’agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), Richardson Andrevil, qui a été tué à Chalon lors d’une attaque armée contre sa patrouille le mardi 19 novembre 2019, est le dernier cas de victime que l’institution policière a enregistré.
Lors d’une conférence-bilan donnée ce jeudi 21 novembre 2019 à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Michel-Ange Louis Jeune a déclaré que durant cette période, l’institution dont il est le porte-parole a procédé à l’arrestation de 221 personnes et a confisqué 16 armes à feu et 5 véhicules.
À savoir que pendant cette conférence-bilan, le Commissaire Louis Jeune a présenté à la Presse cinq (5) individus et une quantité d’armes à feu et des munitions que les agents de force de l’ordre ont appréhendés lors de l’opération baptisée « Toile d’araignée » lancée par la PNH.
Le Sage