La police dans le département de l’Artibonite a fait une intervention qui s’est soldée par l’arrestation de deux individus à Saint-Marc. Ils sont présentés comme des présumés bandits. Il s’agit de Martial Jean-Baptiste et Charlotin Dorvilus, d’après ce qu’a informé l’institution policière. De plus, plusieurs véhicules suspects ont été saisis par les forces de l’ordre.
À en croire l’information relayée par la police, les deux individus arrêtés, à savoir Martial Jean-Baptiste et Charlotin Dorvilus, seraient des membres actifs du gang dirigé par le nommé Salamy, opérant à Morne Grand Fond et qui a des ramifications avec d’autres gangs semant la terreur dans le département de l’Artibonite. Ils avaient des plaintes déposées contre eux par des membres de la population qui les accusent de banditisme dans la ville de Saint-Marc.
Outre les arrestations, les forces de l’ordre ont fait des interventions visant à libérer la voie publique dans la ville. Des checkpoints ont été réalisés sans compter la palpation des usagers dans les rues. De même, des substances assimilées à de la marijuana ont été saisies à la station de bus reliant Saint-Marc à Port-au-Prince.
Eddy Lessage