14 bandits abattus, 233 arrestations, 255 cartouches, 8 véhicules saisis, tel est le bilan des opérations conduites par la Police Nationale d’Haïti (PNH) du premier février 2022 à date, selon son porte-parole, Garry Desrosiers.
Selon les explications de l’inspecteur principal, 6 présumés bandits lynchés par la population, 14 mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, la PNH a procédé à l’arrestation de 233 personnes suspectées dans actes répréhensibles, vol, viol, enlèvement, assassinat, entre autres, huit véhicules, 28 armes de différents calibres, 255 cartouches et 5 killogrammes de marijuana ont été saisis par les forces de l’ordre au cours de ses opérations menées sur le territoire national.
Si les gangs opérant à l’entrée sud de la capitale continuent d’imposer leur loi en toute tranquillité, le sommeil de ceux du côté de la Croix-des-Bouquets ou « Gang 400 Mawozo », commence sérieusement à être troublé. 14 bandits ont été tués lors des opérations récentes des unités de la Police nationale, a révélé Garry Desrosiers qui déplore du même coup la mort de deux policiers dans l’exercice de leur fonction.
D’un autre côté, le porte-parole appelle la population à la vigilance concernant un un pick-up de couleur blanche immatriculé1-01189 appartenant à la Police Nationale d’Haïti qui a été volé par des bandits armés le mercredi 16 mars dernier lors d’une opération policière déjouant une tentative de kidnapping.
Le Médiateur