Portant l’accent sur la région de Martissant qui est affligée par la résurgence des gangs armés, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, a annoncé ce dimanche 8 septembre 2019 que des mesures ont été prises pour garantir le début de l’année scolaire.
« Des dispositions avaient été adoptées pour assurer la sécurité du début d’année académique scolaire dans les 10 départements du pays », a confirmé le DG a.i. de la PNH.
Selon le Directeur Général de la PNH, les nouvelles mesures visent également à localiser les gangs armés de la capitale afin d’améliorer l’environnement au point de vue de sécurité.
Toutefois, le chef ad intérim de l’institution policière a évité de faire allusion aux divers problèmes logistiques que confronte l’institution qui se retrouve avec des Sous-commissariats qui ne possèdent même pas une motocyclette comme moyen de déplacement.
Par ailleurs, pour rassurer les riverains de Carrefour, le DG a.i. de la PNH a indiqué que les patrouilles de police seront renforcées au Bicentenaire, à Martissant et la grande route reliant Port-au-Prince aux départements du Sud.
Le Sage