Le Dr Jean Willio Patrick Chrispin, s’exprimant ce vendredi 17 janvier 2025 à travers sa rubrique, diffusée sur les réseaux sociaux, “M ap Pale ; Kite m pale”, a salué le travail des Directeurs généraux de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, et de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT), Fritzner Bernadel, qu’il qualifie de duo exceptionnel dans la lutte contre l’insécurité en Haïti.
« Sous le leadership du Directeur général de l’OAVCT, Fritzner Bernadel, la Direction de la circulation de la PNH a reçu pour la première fois sa part des fonds collectés par l’OAVCT, conformément à la loi », a souligné l’ancien conseiller du défunt président Jovenel Moïse. Il en a profité pour saluer la fructueuse et franche collaboration entre ces deux institutions, qui jouent un rôle fondamental dans la lutte et la prévention contre l’insécurité dans le pays.
Cette coopération entre la PNH et l’OAVCT va se poursuivre, a indiqué le Dr Chrispin. Il affirme que le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé ainsi que les conseillers présidentiels sont d’accord pour que l’OAVCT continue de faciliter la régularisation des assurances pour tous les automobilistes. L’objectif est de promouvoir le respect de la loi tout en renforçant la sûreté publique et la sécurité nationale.
Le Dr Chrispin a également félicité le Directeur général de la PNH, Normil Rameau, pour les efforts colossaux déployés par l’institution policière dans la lutte contre le grand banditisme, qui a connu une intensification au cours des dernières semaines. Il a lancé un avertissement ferme à toutes les personnes impliquées, sans distinction, dans des actes d’insécurité à travers le pays.
« Peuple haïtien, soyons solidaires avec la Police Nationale d’Haïti, soutenons les efforts de ses différentes entités. Le DG Normil Rameau est un homme droit et intègre. Il est prêt à répondre de ses actes et à accepter les conséquences s’il commet une erreur. Personne n’est au-dessus de la loi. Que vous soyez ministre, Premier ministre, directeur général, secrétaire d’État, peu importe votre rang social, si vous enfreignez la loi, Normil Rameau vous arrêtera », a affirmé Jean Willio Patrick Chrispin.
Marc-Atur Edouard