Charles Junior dit ”Ti Jinyò”, membre fondateur de la coalition « G-9 en Fanmille et Alliés » et le numéro 1 de l’organisation criminelle « Krache dife », a été arrêté ce mardi 27 juillet à Belladère par des unités de la Police nationale d’Haïti, en compagnie de sa femme dénommée Freda Ravix.
Ce puissant chef de gang s’opère à Port-au-Prince, au Bas de la ville, plus précisément « Bò Madan Kolo » et ses environs. Il menait une lutte sans merci pour le contrôle de tout le territoire de Bel-Air. Ce qui rend ce quartier populaire quasi-désert et dangereux.
Dans les photos disponibles sur la page Facebook de la PNH, on peut constater des impacts de projectiles sur le corps de Ti Jinyò. C’est le juge de Paix, Me Indrich Noël qui a accompagné les chefs de l’ordre dans la perquisition de la maison du présumé criminel notoire.
Àgè de 56 ans, le caïd vient d’allonger la liste des puissants membres de gangs appréhendés par les forces de l’ordre ces derniers jours après Wilson Blanc, membre influent du terrible gang dirigé par Vitelhomme Innocent.
Maryne Louis-Jeune