La Commission politique du Sénat de la République, présidée par le Sénateur Patrice Dumont, a rencontré le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé hier lundi 7 mars 2022.
Au menu de cette rencontre, l’insécurité qui règne dans la zone métropolitaine, notamment à la Croix-des-Bouquets, Tabarre et l’entrée sud de la capitale (Martissant) et qui contraint les riverains de ces zones-là à vider les lieux.
Le sénateur du département de l’Ouest était accompagné de son collègue Kedlaire Augustin, tandis que le Commandant en chef de la Police Nationale, Frantz ELBE était était avec plusieurs hauts gradés de la PNH, l’Inspecteur Général en chef, Fritz Saint-Fort, IG Jean Gardy Muscadin, Directeur de Cabinet du DG, IG Joany Canéus (DCPA) et Wency Bien-Aimé, Directeur Central de l’Administration et des Services Généraux (DCASG).
À noter que le Directeur général Frantz Elbé a déjà réalisé plusieurs rencontres avec des forces vives de la vie nationale autour du phénomène de l’insécurité, n’empêche que les gangs continuent d’imposer leur loi et d’augmenter les cas de kidnapping et d’assasdinat chaque jour davantage. Comme si la police avait fait son aveu d’impuissance.
Le Médiateur