Pour son 24ème anniversaire, Géraldine Pépé, une jeune fille dynamique, née à Cité Soleil, décide d’offrir une activité symbolique aux jeunes de cette commune réputée comme le plus grand des bidonvilles du pays et souvent mal perçu par certains.
« Le but de cette activité est de faire sentir aux jeunes que leur lieu de naissance ne peut pas déterminer qui ils seront demain. », selon ce qu’a déclaré l’initiatrice.
Avec cette activité qui aura lieu au lycée de Cité Soleil, le dimanche 22 mars 2020 à 9h AM, Géraldine Pépé veut offrir une autre image de sa commune d’origine. « Sortir de l’ombre » est la devise de cette journée qui s’annonce marquante pour les jeunes de la Cité. 24 jeunes seront invités dont 12 filles et 12 garçons entre 17 et 23 ans.
Notons que durant cette activité de réflexion qui se déroulera autour du thème «Être jeune du quartier populeux, quelles pistes pour une réussite certaine ? », les jeunes recevront une formation en développement personnel, une partie culturelle sera incluse afin de mettre en valeur des jeunes talentueux de la Cité.
Lamaria