L’haïtienne Farah Delance a été nommée ambassadrice de Drug Free World Foundation, une organisation américaine qui lutte contre la drogue et la délinquance juvénile. Notre compatriote a fièrement représenté le pays aux côtés de 9 autres personnes au cours d’une cérémonie tenue à New-York au mois de juillet.
Née le 5 janvier 1989 à Port-au-Prince, elle a fait ses études classiques à l’Institut Haitiano-Caraibean et au Collège Sacré-Cœur de Juvénat avant d’entamer des études en Diplomatie et en Relations internationales.
Chanteuse, actrice et mère de deux enfants, Farah Delance est très active dans la vie sociale. Avant de s’installer à New-York, elle était jeune ambassadrice chargée des Sciences des technologies et de l’innovation du Gouvernement Jeunesse d’Haïti où elle décrit cette expérience d’enrichissante car elle lui a appris le leadership et lui a permis de faire valoir une image positive du pays dans ces nombreux voyages à l’étranger.
À New York, Farah Delance est la Coordonnatrice de l’organisation « Fanm Kore Fanm», activité qui lui a permis d’être contactée par la Drug Free Foundation car elle a mis plus de lumière sur le potentiel de cette jeune.
Sa nouvelle mission en tant qu’ambassadrice de la Drug Free Foundation qui durera un an, c’est de participer activement à dissuader les gens notamment les jeunes à consommer la drogue en visitant les écoles, dans les églises, les espaces fréquentés par les jeunes pour débattre sur le sujet.
Avant de visiter Haïti, Farah Delance performera en tant que chanteuse en septembre prochain dans le cadre d’un concert des Nations-Unies pour la paix.
Rappelons que Drug Free World Foundation est une organisation à but non lucratif basée à Los Angeles, en Californie, et fondée en octobre 2006, qui se concentre sur l’élimination de l’abus de drogue et d’alcool et de la criminalité qui en résulte.
Rijkaard Medii