L’Administration Moïse/Jouthe continue d’honorer son engagement dans le cadre du support de 3000 gourdes à chacune d’ 1.5 million de familles les plus vulnérables en cette période de Covid-19.
Dans une note rendue public ce mardi 19 mai 2020, la compagnie de téléphonie Digicel confirme avoir reçu des autorités haïtiennes une troisième liste de 43531 personnes avec leurs noms et leur numéro de téléphone. Suite à cette réception, la Digicel annonce avoir effectué un dépôt de 3072 gourdes via le compte MonCash de chacune de ces personnes.
Déjà, le nombre des bénéficiaires de ce programme de subvention du gouvernement haïtien est passé à 75 608, selon les responsables de la compagnie Rouge et Blanc.
À rappeler que lors de son allocution le 18 mai dernier, à l’occasion du 217e anniversaire du bicolore national, le Président Jovenel Moïse a renouvelé sa détermination de travailler au profit de la couche la plus faible de la population. Car, a souligné le Chef de l’État, il est originaire de la paysannerie.
Frantz Jean-Louis