L’installation du Juge Mécène: Folie, coup d’État, maladie mentale, Conséquence d’absence de sanction…?
On aurait pu les pardonner pour ignorance, on aurait pu implorer pitié pour facultés affaiblies, pour maladies mentales, mais il faudrait examiner de près ces gens pour mieux les comprendre.
Ce que nous sommes entrain de vivre n’est pas nouveau, difficile de brandir la jurisprudence; si les Élites avaient pris des dispositions pour se pencher sur les premiers cas de violation de la loi, sur le comportement déviant de certains citoyens, les erreurs seraient corrigées, les coupables punis pour protéger la société des récidives.
Nous avions de préférence privilégié les intérêts mesquins qui nous plongent dans l’immobilisme et le non sens.
Comme feu le professeur Gérard Gourgue, l’opposition n’a pas trouvé d’autres idées nouvelles, pour aider Haïti à intégrer la nouvelle mouvance du monde et se mettre dans la voie du développement, que de fomenter un nouveau coup d’État en nommant un Juge pour les représenter.
Quand le Pouvoir vous monte à la tête, il est pire que les plus dangereux stupéfiants, les drogues dures qui provoquent des délires et diminuent tout raisonnement.
On aurait pu en rire s’il n’y avait pas des armes, des assassinats, des preuves de complot permanent contre l’ordre Républicain.
Ce sont des Pustchistes dans l’âme, on doit les prendre au sérieux.
Yves Coicou