La Police Nationale d’Haïti a procédé ce samedi 16 février à l’arrestation de Christian Joseph, Maire de la commune du Môle Saint-Nicolas, ainsi que 6 autres personnes impliquées dans la cargaison de drogue saisie dans un avion le 9 février dernier.
Environ une semaine après que des agents de la PNH aient saisi une cargaison de drogue dans un avion privé immatriculé N18CG dans la commune de Môle Saint-Nicolas, une enquête de la police a permis d’appréhender 7 personnes impliquées dans ce trafic dont Christian Joseph, le Maire de la commune élu sous la bannière du parti politique OPL.
Parmi ces présumés coupables se trouvent également deux bahaméens, Taylor Michael et Stephen Hanna Remington, âgés respectivement de 35 et 46 ans. Un américain de 26 ans nommé Nelson Markenly; 3 haïtiens: Henry Junior Petit, 39 ans; Lucien Junior, 45 ans et Yvenson Clervaux, un ancien policier qui avait en sa possession un pistolet de calibre 9mm. Les quatre derniers ont été arrêtés à bord d’un véhicule immatriculé AA-26964.
À noter que dans son dernier discours, le président de la République avait pointé du doigt des individus mal intentionnés qui auraient profité de la crise du pays pour faire passer leurs marchandises illicites.
Le Médiateur