Le lundi 14 octobre 2019, la police nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de François Dieulison pour viol aggravé sur une adolescente de 14 ans dans l’enceinte même du Commissariat d’Anse d’Hainault dans le département de la Grand’Anse.
Le Commissaire de Police de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM), Jean Eddy Lahens, qui a confirmé l’arrestation du violeur, rapporte qu’il a été appréhendé par l’inspecteur Louines Louisillant, responsable adjoint du Commissariat de police d’Anse-d’Hainault à la suite d’une opération de recherche.
Alias Ti Polisye, Dieulison est âgé de 22 ans et travaille comme homme à tout faire au Commissariat. Il aurait commis ce crime en proférant des menaces à l’endroit de l’adolescente pour qu’elle entre dans le Commissariat. Une fois à l’intérieur du bâtiment, François Dieulisson lui aurait battu et pénétré de force en arrachant sa culotte sous le regard inactif du policier chef de poste.
Malgré les menaces de mort, la victime a tout raconté à sa mère qui a porté plainte au Tribunal de paix de la commune.
François Dieulison est actuellement sous les verrous à la prison civile de Jérémie en attendant que justice soit faite pour la mineure.
Rijkaard Medii