Dans une note publiée ce mardi 16 septembre tout de suite après la sortie subite et violente du groupe dénommé Fantôme 509 ayant détruits sous les feux environ une dizaine de véhicules, la Direction nationale d’Eau potable et d’assainissement (DINEPA) dit « condamner avec véhémence l’incendie de l’un de ses véhicules par des hommes lourdement armés se réclamant du groupe « Fantômes 509 ».
« Le véhicule incendié (au Carrefour de l’Aéroport, Route de Delmas) assurait le transport d’entretien et de réparation des réseaux dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince », a fait savoir la note.
« À un moment où l’appui financier des bailleurs de la DINEPA diminue d’année en année, de tels actes barbares risquent d’hypothéquer la continuité des services d’eau potable au niveau national », a-elle poursuivi.
Aussi demande la « DINEPA « à tout un chacun de l’aider à faire son travail en ne prenant pour cible l’intégrité physique de ses employés. »
Pour finir, la Direction nationale d’Eau potable et d’Assainissement tient à prévenir si de telles actes continuent elle pourra se voir obligée de diminuer voire stopper tout le service afin de ne pas hypothéquer ses infrastructures encore moins ses personnels.
Anne-Lyse Étienne