Une nouvelle semaine de tension vient de débuter à Port-au-Prince paralysant toutes activités lorsque les membres de Fantom509 ont envahi les rues pour affronter les policiers. Un bilan d’un mort et plusieurs blessés a été recensé.
Policiers contre policiers, c’est le tableau alarmant qui s’est peint sur la route de Delmas ce lundi 22 mars 2021. Alors que les policiers se réclamant du groupe Fantom 509 ont investi les rues pour poursuivre leurs revendications paralysant toutes activités sur leur passage, les forces de l’ordre ont encerclé les agents renégats de Carrefour Aéroport à Delmas 40 pour un affrontement sanglante qui s’est résulté sur la mort d’un policier.
Mistral Pierre est le nom du policier tué par les Fantom 509. Il était un agent de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO). Atteint de plusieurs balles, il s’est éteint sur le coup. Un autre policier est sorti blessé par balles sur la route de Delmas.
Par ailleurs, ces individus armés ont également paralysé la circulation à Lalue et Nazon en y mettant un camion en travers de la route. Des pneus enflammés et des barricades ont été érigés à Delmas et au Carrefour de l’aéroport.
Rappelons que la semaine dernière lors de la dernière sortie de Fantom 509, la PNH les a pointé du doigt comme étant les responsables du pillage de la Universal Motors, entreprise de voiture appartenant au leader de MTVAyiti, Réginald Boulos.
Frantz Jean-Louis