• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti : Youri Latortue renvoyé devant un tribunal criminel pour corruption

Le Mediateur Par Le Mediateur
22 juin 2023
dans corruption
0
Haïti/Corruption : Youri Latorue et sa mère dans le viseur de l’ULCC
PARTAGER

La descente aux enfers de l’ancien Président du Sénat de la République Youri Latortue, prend un rythme étonnant. Le juge instructeur Marthel Jean Claude a rendu une  ordonnance sur le dossier de corruption impliquant la mère du leader de Ayiti An Aksyon (AAA).

L’ancien parlementaire, qu’on croyait etêt intouchable en Haïti depuis des décennies, est renvoyé devant le tribunal criminel pour « prise illégale d’intérêt ». En servant de sa mère, Carmen Immacula CANTAVE, une octogénaire, pour accomplir des actes de détournement de fonds publics au cours de son mandat au parlement.

L’ancien président de la commission d’éthique du Sénat de la République, qui aurait dû être au-dessus de tout soupçon, a été épinglé par l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) pour détournement de biens publics et de prise illégale d’intérêt, faits prévus et réprimés par les articles 5.1 et 5.13 de la loi du 12 mars 2014 portant prévention et répression contre la corruption, estime que détournement de biens publics et prise illégale d’intérêt.”

À rappeler que l’ancien élu du département de l’Artibonite est déjà sanctionné par les États-Unis pour avoir abusé de ses positions officielles pour mener le trafic de la drogue et pour permettre à d’autres criminels et réseaux de transporter plus facilement de la drogue dans la région », selon le Sous-Secrétaire du Trésor en charge des affaires relatives au terrorisme et au blanchiment des avoirs.

 

Jean-Samson Étienne


PARTAGER
Article précédent

« Nouvelle demande d’occupation d’Haïti par Ricard Pierre et Ariel Henry à l’insu du peuple » Par l’Ambassadeur Stanley Lucas

Article Suivant

Remaniement gouvernemental : Bigues Floristal fait-il du chantage pour obtenir OAVCT ?

Article Suivant
Haïti : Floristal Bigues encore avili par un cadre de l’OAVCT après ses flèches contre Yanick Mézile

Remaniement gouvernemental : Bigues Floristal fait-il du chantage pour obtenir OAVCT ?

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Pour le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, l’élection du pape Léon XIV est « un moment de prière et d’espérance »
  • L’Américain Robert Francis Prevost devient le nouveau Pape : qui est-il ?
  • Haïti : Alix Didier Fils-Aimé rencontre les responsables universitaires pour consolider l’enseignement supérieur en région
  • Quand l’OPC trahissait sa mission : Renan Hedouville et sa famille accusés de corruption
  • Renforcement de la sécurité de proximité : le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé en mission dans le Sud

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 701 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 027 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 853 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 211 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 555 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Pour le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, l’élection du pape Léon XIV est « un moment de prière et d’espérance » 8 mai 2025
  • L’Américain Robert Francis Prevost devient le nouveau Pape : qui est-il ? 8 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.