C’est la Première dame de la République, Martine Moïse, qui a procédé, ce jeudi 22 avril 2021, à l’inauguration d’un nouveau centre de santé flambant neuf situé dans la commune de Bawon, du département du Nord du pays.
Dans son intervention, la Première dame a remercié chaque acteur tant national qu’international qui a contribué à la réalisation de ce centre.
« Je veux remercier chaque acteur national et de l’international qui a contribué afin de permettre à la population de la commune « Bawon », du département Nord, d’avoir un centre de santé. Aujourd’hui nous avons commencé à offrir de la santé à « Nan bawon » et dans d’autres communes du pays », a- t-elle twitté.
À noter que Madame Martine Moïse s’investit à fond dans le social depuis la prise de fonction de son époux, le Président de la République, Jovenel Moïse. On la retrouve dans des programmes d’identification et de vaccination des enfants, environnementaux, éducatifs. Elle fait souvent preuve d’une fervente défenseure des femmes, des enfants et des personnes de troisième âge.
Annabelle Gabriel