Le chanteur Ivoirien DJ Arafat, star du coupé-décalé, est mort de très tôt ce lundi 12 août 2019 à 33 ans suite à un accident de la circulation survenu dans la nuit, a annoncé la Radio-Télévision publique Ivoirienne (RTI).
Selon des messages et des photos qui circulent sur les réseaux sociaux, le célèbre chanteur Ivoirien pilotait une moto lorsqu’il a percuté une voiture dans la nuit.
De son vrai nom Ange Didier Huon, le chanteur-compositeur est né le 26 janvier 1986 dans le quartier populaire de Yopougon, dans la capitale économique ivoirienne Abidjan. Il s’est fait connaître en 2003 grâce à son titre « Hommage à Jonathan » qui est un extrait de son premier album.
DJ Arafat a beaucoup contribué à la promotion de la musique africaine à l’étranger. Si « l’Afro-dance » a pu envahir beaucoup de pays étrangers, c’est grâce au « coupé-décalé » qui est un style de danse africaine que le DJ en est l’initiateur et que même la population haïtienne en a dansé.
Selon un communiqué diffusé par la RTI, le Ministre Ivoirien de la Culture Maurice Kouakou Bandaman a présenté « ses condoléances à la famille et aux mélomanes », il profite pour ajouter que des dispositions seront prises pour « un hommage et des funérailles dignes à l’artiste » qui est un icône pour le « coupé-décalé ».
Le Sage
Source: RTI/France 24