Depuis plusieurs semaines, Hongkong, territoire autonome de la Chine continentale, fait face à des séries de manifestations contre un projet de loi voulant appliquer l’extradition vers la Chine où la justice est plus dure.
Dans ce territoire, qui réclame plus de liberté et plus d’autonomie vis-à-vis de Pékin, les autorités veulent imposer ce projet de loi et, en réaction, nombreuses personnes ont descendu dans les rues une énième fois pour le rejeter.
Ce dimanche 21 juillet 2019, les protestataires ont regagné les rues. Lors d’une marche pacifique, un terrible incident s’est enregistré à la station métro à Yuen Long, des assaillants se sont jetés sur les personnes avec des barres en aciers, des battes de baseball. Leur cible était toute personne ayant l’air de participer à des manifestations contre le Gouvernement de Hongkong.
Certaines autorités pro-pékin sont indexées dans la bastonnade de ce 21 juillet dont le député Junius Kwan-yiu Ho qui, dans une vidéo, a applaudi ces actions anti-démocratiques.
Certains manifestants ont reproché le comportement de la police et les services de secours qui ont mis du temps à réagir. Notons que durant ces actions horribles 48 personnes blessées graves sont enregistrées.
Le Yeti