• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

International : Plus de cinquante morts lors d’une mutinerie dans une prison du nord du Brésil

Le Médiateur Par Le Médiateur
30 juillet 2019
dans International
0
PARTAGER

Au moins 57 détenus ont été tués ce lundi 29 juillet 2019, dont 16 par décapitation, lors d’un affrontement dans une prison du nord du Brésil. Selon les autorités locales, des disputes entre gangs rivaux pour le contrôle du centre de détention seraient à l’origine du drame.

Le nouveau massacre qui endeuille le système pénitentiaire a eu lieu au Centre de redressement régional d’Altamira, dans l’État du Pará. En pleine forêt amazonienne, il s’agit d’une région stratégique où des factions criminelles rivales se disputent le trafic de cocaïne.

La mutinerie, qui a débuté vers 7 heures locales s’est terminée en fin de matinée avec la reprise du contrôle par les autorités.

« C’est un affrontement entre membres de factions rivales », a expliqué une porte-parole du Système pénitentiaire du Pará (Susipe), sans préciser quelles factions étaient concernées et ajoute : « Deux gardiens avaient été pris en otages, mais ils ont déjà été libérés ».

Le Ministère de la Justice a indiqué dans un communiqué que des places avaient été rendues disponibles dans des prisons fédérales de haute sécurité pour que les leaders impliqués dans la mutinerie y soient transférés. Le ministre Sergio Moro a « déploré les morts » et annoncé « une intensification du travail des services de renseignement » pour éviter que de tels drames se reproduisent.

À noter que ce n’est pas la première fois que cet établissement est le théâtre d’affrontements puisqu’en 2018, une tentative d’évasion et l’émeute qui s’en était suivi avaient également fait 7 morts.

 

 

 

 

Kendy95

Source : AFP


PARTAGER
Tags: Mutinerie Prison Brésil
Article précédent

Jusqu’à quand allons-nous cesser de détruire les fils et les filles de ce pays ?

Article Suivant

Haïti-Insécurité : La police déjoue une attaque contre un camion de marchandises par des bandits

Article Suivant
Haïti-Flash : Vives tensions au niveau de la rue de la Réunion et ses environs

Haïti-Insécurité : La police déjoue une attaque contre un camion de marchandises par des bandits

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Mardis de la Nation : le ministre Raphaël Hosty présente son bilan des travaux d’infrastructures routières et aéroportuaires 
  • Hervé Laplante interpellé en Floride : les questions s’intensifient 
  • Répression : un employé du CNE blessé pour avoir réclamé huit mois de salaire
  • Quand la critique camoufle une ambition déçue : Rod Joseph face au contrat entre l’État haïtien et Blackwater
  • États-Unis : l’Haïtienne Michèle Duvivier Pierre-Louis reçoit un Doctorat Honoris Causa de Bard College pour son engagement exemplaire

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 709 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 034 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 858 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 218 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 567 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Mardis de la Nation : le ministre Raphaël Hosty présente son bilan des travaux d’infrastructures routières et aéroportuaires  3 juin 2025
  • Hervé Laplante interpellé en Floride : les questions s’intensifient  2 juin 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.