C’est une énième polémique à laquelle doivent faire face Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex. Après les soupçons de royale mésentente entre les jeunes mariés et William et Kate, le coût exorbitant pour le contribuable britannique des rénovations de Frogmore Cottage ainsi que celui de leurs déplacements en jets privés, voici le nouvel épisode de la saga des Sussex. Cette fois-ci, Meghan et Harry sont accusés par une experte de la royauté britannique d’avoir instrumentalisé le voyage de baby Archie en Afrique.
Selon Juliette Rieden le fait que le petit prince soit aujourd’hui sur-médiatisé, alors qu’il a été presque caché aux yeux du public pendant presque trois mois, est suspect. Car, les jeunes parents ne se sont pas contentés d’emmener leur petit garçon en Afrique, ils ont tenu à immortaliser un moment privilégié entre l’enfant et l’Archevêque Desmond Tutu Prix Nobel de la paix et figure historique de la lutte anti apartheid. On est là bien loin des mises en scènes dans les bacs à sable que chérissent d’ordinaire les autres membres de la famille royale d’Angleterre.
Le sentiment de l’experte est donc très clair : Meghan et Harry savent mieux que personne comment renforcer leur position au sein de la famille royale. Et si Archie ne peut prétendre au trône, ils s’efforcent de lui préparer un avenir de premier rang : « Il sera l’un des leaders du monde, il rencontre donc l’un des leaders du monde », a conclu Rieden dans un entretien accordé à la chaîne 9 Information Australia. On n’ose imaginer un tel cynisme de la part des deux tourtereaux royaux.
Le Sage
Source: Le monde.fr