Les cérémonies de collation de diplômes de la promotion Erudit de l’ISNAC tenues au Karibe Convention Center les 13 et 24 janvier 2019 ont été d’un succès sans précédent. Près de 700 étudiants ont reçu leur parchemin. Ils ont promis de faire honneur au Centre de Formation en Communication et en Administration comme l’ont fait leurs devanciers.
Ayant bénéficié d’une formation de qualité en Animation et Présentation, Journalisme sportif, Communication française, Hôtellerie et Tourisme, Assistance Administrative et Marketing, Techniques Douanières, Comptabilité Informatisée, Informatique Bureautique, Montage Vidéo, les gradués de l’ISNAC sont outillés pour affronter l’avenir avec confiance. Le nombre et l’importance des anciens étudiants de l’Institut de formation dans les médias et autres institutions en sont la preuve.
« Le choix de récipiendaires pour animer les cérémonies de graduation est le meilleur témoignage que la formation dispensée à l’ISNAC est de très bonne facture et le niveau affiché confirme la réputation de meilleure école de Communication dont jouit l’Institut », a reconnu une icône de la radiodiffusion en Haïti.
L’ISNAC ne se contente pas de former les gens mais les accompagne et les encadre afin qu’ils deviennent de meilleurs citoyens. En plus de leur formation, l’ISNAC participe à leur transformation afin de les rendre aptes à assurer la relève et contribuer au développement de leur communauté comme des activités parascolaires telles que le concours « Miss ISNAC » qui fait la promotion de la beauté, de l’intelligence et de l’élégance de la femme haïtienne, l’équipe de football « ISNAC FC » qui intègre aussi des filles en vue de leur plein épanouissement, l’émission « Si Jeunesse Savait » qui permet aux étudiants de mettre leur compétence en évidence et d’apprendre des autres, et les activités socioculturelles qui visent l’épanouissement socioculturel des étudiants tout en apprenant à devenir des professionnels.
Du haut de ses douze (12) années de service à la communauté, l’ISNAC continue de travailler à offrir à la jeunesse haïtienne une éducation lui permettant de mieux se positionner dans la course pour une vie meilleure. Avec des professeurs chevronnés, une administration soucieuse, et un cadre facilitant l’apprentissage, l’ISNAC n’est pas seulement une référence, c’est aussi une préférence.
Le Médiateur