L’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe promet de se battre jusqu’au bout afin que le Gouvernement Canadien retire son nom de sa liste des personnalités haïtiennes sanctionnées pour le financement de gangs en Haïti.
Sur son compte Twitter, l’ancien chef de Gouvernement revient encore, ce mercredi 7 mars, sur ce sujet : » Je n’arrêterai pas de défendre mon nom et mon honneur face aux fausses accusations du Canada! Tout le monde connaît les bras financiers qui profitent des réseaux criminels en Haïti. Il faut avoir le courage de dire la vérité », a insisté Laurent Lamothe.
Dans ce même tweet, l’ancien locataire de la Primature a posté un court message de vidéo où il dénonce, selon lui, une campagne mensongère et de diversion, orchestrée par le Canada. ! » Car, a-t-il soutenu, depuis trois mois, ses avocats ne cessent d’exiger du Gouvernement Canadien des preuves, au bout du compte, on ne leur présentent que deux articles tirés de la plateforme Google et qui n’ont rien à voir à des activités criminelles » a ironiquement lancé l’ancien Premier ministre arguant qu’il a été un cauchemar pour les gangs quand il dirigeait le Gouvernement Haïtien (2012-2014).