Le Président de la République, Jovenel Moïse, rend un vibrant hommage à tous les infirmières et infirmiers du pays à l’occasion de la journée internationale des infirmières et infirmiers ce mardi 12 mai 2020. Le Chef de l’État, qui exprime sa reconnaissance de la Nation envers ces professionnels (lles) de la santé pour leur engagement infaillible dans la lutte contre le Covid-19, leur souhaite bonne fête et surtout bon courage.
« Je tiens, aujourd’hui, à témoigner la reconnaissance de la Nation envers toutes les infirmières d’Haïti. En ce temps de grande pandémie, votre engagement est encore plus apprécié et vous êtes en première ligne dans le combat contre la covid -19. Bonne fête et surtout bon courage », peut-on lire sur son compte Twitter ce mardi 12 mai 2020, date marquant cette célébration.
À rappeler que le thème choisi cette année à l’occasion de cette fête est « Infirmiers-infirmières au coeur du Covid-19 ». Ce en vue de supporter leur effort dans la lutte constante pour contrer la pandémie dans le pays.
Daniella Mérisier