À l’occasion de ce mardi 3 mai qui rappelle la journée mondiale de la liberté de la presse, le Premier ministre Ariel Henry a exprimé sa reconnaissance envers les travailleurs de la presse et renouvelé la volonté de son gouvernement à garantir la liberté de ce secteur à travers deux messages publiés sur son compte Twitter.
« Je veux, en ce jour, rendre un vibrant hommage à ces vaillants travailleurs de la presse pour leur engagement continu en faveur de la liberté d’expression. Je reconnais et je valorise leur combat pour le droit à l’information », a écrit le chef du gouvernement dans un premier tweet.
« Mon gouvernement est plus que jamais déterminé à garantir la liberté de la presse, et à veiller scrupuleusement à son respect, à sa défense et à sa pérennité », a-t-il poursuivi dans un second message.
A rappeler que sous le règne du gouvernement d’Ariel Henry, Wilguens Louissaint et Amady John Wesley, deux journalistes ont été lâchement abattus par des bandits armés dans l’exercice de leur fonction le 6 janvier dernier. Ce forfait à été perpétré à Laboule, une zone en périphérie de la capitale. Mais jusqu’à présent aucune mesure n’est réellement prise pour permettre à leur famille d’obtenir justice.
Le Médiateur