Ce 7 juillet 2022 ramène le 1er anniversaire de l’assassinat du président Jovenel Moïse, en cette occasion, l’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, dans un message publié sur les réseaux sociaux, vante la vision de la victime et réclame justice pour sa famille.
Aujourd’hui fait exactement un an depuis que des malfrats ont sauvagement assassiné le Président Jovenel Moïse. Nous avons vu quel héritage qu’il a voulu léguer à la population haïtienne vivant à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, a déclaré l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe qui a souligné le rêve et la détermination du président Jovenel Moïse pour que la population ait accès aux crédits, à l’éducation, au travail, bref pour que tous les Haïtiens puissent vivre dans la dignité.
« Ils n’ont pas seulement assassiné un homme, ils ont aussi assassiné un rêve, une vision, un idéal, un programme », croit l’ancien chef de gouvernement haïtien de 2012 à 2014. « Il est sacrifié pour avoir tenté de briser ce système qui exclut la grande majorité du peuple haïtien et il était conscient que cela pouvait lui coûter la vie », a regretté Laurent Lamothe.
Pour Laurent Lamothe, ce premier anniversaire de ce crime crapuleux est un jour de tristesse et d’émotion, mais surtout un jour qui apporte un sérum de conviction et de justice aux Haïtiens. Aussi, l’ancien ministre des Affaires étrangères a exprimé son indignation puisque un an après, l’enquête sur l’assassinat du Président n’avance d’un cheveux et que les assassins courent encore les rues. Pour une énième fois, l’ancien PM Lamothe réitère son engagement pour exiger justice pour le président Jovenel Moïse.
Jean-Samson Louis