• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Jovenel Moïse assassiné pour avoir combattu le système », dixit Laurent Lamothe

Le Mediateur Par Le Mediateur
7 juillet 2022
dans Commémoration
0
Justice pour Jovenel Moïse  :  Laurent Lamothe frappe fort  !  en peu de mots
PARTAGER

Ce 7 juillet 2022 ramène le 1er anniversaire de l’assassinat du président Jovenel Moïse, en cette occasion, l’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, dans un message publié sur les réseaux sociaux, vante la vision de la victime et réclame justice pour sa famille.

Aujourd’hui fait exactement un an depuis que des malfrats ont sauvagement assassiné le Président Jovenel Moïse. Nous avons vu quel héritage qu’il a voulu léguer à la population haïtienne vivant à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, a déclaré l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe qui a souligné le rêve et la détermination du président Jovenel Moïse pour que la population ait accès aux crédits, à l’éducation, au travail, bref pour que tous les Haïtiens  puissent vivre dans la dignité.

« Ils n’ont pas seulement assassiné un homme, ils ont aussi assassiné un rêve, une vision, un idéal, un programme », croit l’ancien chef de gouvernement haïtien de 2012 à 2014. « Il est sacrifié pour avoir tenté de briser ce système qui exclut la grande majorité du peuple haïtien et il était conscient que cela pouvait lui coûter la vie », a regretté Laurent Lamothe. 

Pour Laurent Lamothe, ce premier anniversaire de ce crime crapuleux est un jour de tristesse et d’émotion, mais surtout un jour qui apporte un sérum de conviction et de justice aux Haïtiens. Aussi, l’ancien ministre des Affaires étrangères a exprimé son indignation puisque un an après, l’enquête sur l’assassinat du Président n’avance d’un cheveux et que les assassins courent encore les rues. Pour une énième fois, l’ancien PM Lamothe réitère son engagement pour exiger justice pour le président Jovenel Moïse.

 

Jean-Samson Louis

 


PARTAGER
Tags: Assassinat Jovenel MoïseHommageLaurent Lamothe
Article précédent

Justice pour Jovenel Moïse  :  Laurent Lamothe frappe fort  !  en peu de mots

Article Suivant

Haïti-Insécurité : Plus de 50 morts enregistrés dans la guerre des gangs à Cité-Soleil

Article Suivant
Haïti-Gouvernance : Rockfeller Vincent et Renald Lubérice remplacés

Haïti-Insécurité : Plus de 50 morts enregistrés dans la guerre des gangs à Cité-Soleil

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Pour le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, l’élection du pape Léon XIV est « un moment de prière et d’espérance »
  • L’Américain Robert Francis Prevost devient le nouveau Pape : qui est-il ?
  • Haïti : Alix Didier Fils-Aimé rencontre les responsables universitaires pour consolider l’enseignement supérieur en région
  • Quand l’OPC trahissait sa mission : Renan Hedouville et sa famille accusés de corruption
  • Renforcement de la sécurité de proximité : le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé en mission dans le Sud

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 701 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 027 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 853 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 211 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 555 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Pour le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, l’élection du pape Léon XIV est « un moment de prière et d’espérance » 8 mai 2025
  • L’Américain Robert Francis Prevost devient le nouveau Pape : qui est-il ? 8 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.